Bel Hadj Hamida : ''Saied n'est pas un prophète...''
La militante, Bochra Bel Hadj Hamida, a déclaré, ce dimanche 15 mai 2022, qu'elle a décidé d'abandonner la vie politique, après avoir démissionné de Nidaa Tounes.
Lors de son passage dans Répondez à Hamza (Jaweb Hamza), Bel Hadj Hamida a fait savoir que durant son mandat au Parlement , elle a pu, avec ses collègues, instaurer des nouveaux principes dans la société tunisienne,à l'instar du mariage des Tunisiennes avec des étrangers non musulmans.
Et de préciser qu'à l'Assemblée des représentants du peuple, elle n'avait d'objectifs politiques,mais qu'elle luttait pour les droits et les libertés.
L'invitée de Hamza Belloumi a, par ailleurs, déclaré qu'elle ne participe pas aux manifestations politiques.
"Je participe aux manifestations organisées par la société civile et je n'ai pas soutenu la mouvance Citoyens contre le coup d'Etat parce que ses fins sont politiques", a-t-elle précisé.
Sur un autre plan, l'ancienne députée a affirmé qu'elle n'était pas pour le retrait de confiance au gouvernement de Habib Essid.
"Les contraintes politiques nous ont poussés à faire des compromis",a-t-elle noté.
En ce qui concerne l'ancien président de la République, Moncef Marzouki, Bel Hadj Hamida a considéré qu'il s'agit du seul président dans l'Histoire de la Tunisie dont les membres de la famille n'ont pas gouverné.
A propos de Kais Saied, l'avocate a estimé qu'il n'y a pas instauré de réformes.
"Saied n'est pas un prophète.. Personnellement, je trouve qu'il n'a pas pris de bonnes décisions", a-t-elle indiqué.
Et d'ajouter : Saied ne va pas gouverner toute sa vie même s'il met en place une Constitution comme il veut..Je lui souhaite un sort meilleur que ceux qui l'ont précédés.